STOP CAMBRIOLAGES

Depuis plusieurs jours, la commune de Bretx et les communes limitrophes ont fait l’objet de cambriolages.

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation.

Avant de passer à l'action, les cambrioleurs font souvent des repérages, en se faisant passer, par exemple pour des démarcheurs à domicile. Soyez attentifs et n'hésitez pas à signaler un comportement qui vous semble suspect, en relevant si possible des éléments précis d'identification : véhicules (type, marque, couleur, immatriculation) ou individus suspects (caractéristiques physiques, tenue vestimentaire).

Les cambriolages étant omniprésents à l'entrée de l'automne et à l'entrée de l'hiver, notamment au moment du changement de l'heure d'été, les résidences principales, ainsi que les divers commerces, sont des cibles pour les malfaiteurs.

En effet, l'obscurité permet aux malfrats de commettre des méfaits dans les villages, en ciblant des maisons, des commerces dont les propriétaires y sont absents

Vous êtes victime d'un cambriolage ?

Premier réflexe : gardez votre calme, ne touchez à rien et appelez le 17 immédiatement. Prenez des photos en attendant l'intervention des forces de l'ordre.

Télécharger le fichier «flyer-contre-les-cambriolages.pdf» (337.5 Ko)